L’amicale des artistes
bièvrois

Créé dès janvier 2011, le collectif d’artistes bièvrois est rapidement devenu une association Loi 1901 sous l’appellation « Amicale des Artistes Bièvrois ».

Sous l’impulsion d’artistes bièvrois et bièvroises, dont Monique Saurel, ainsi que Jean-Daniel et Helyett Lemoine, l’organisation et les statuts ont été animés dès le début par Isabelle Leclère.
La vocation de cette association est depuis plus de 10 ans l’organisation d’expositions et/ou de manifestations artistiques au sein de la commune de Bièvres et de ses voisines de la Vallée de la Bièvre.

Artistes exposants
depuis 2011

Artistes
Adhérents

par an

2 temps forts chaque année

Parmi les artistes exposants, six artistes seront les lauréats d’un prix du jury ou du Public, leur offrant la possibilité d’exposer un plus large panel représentatif de leurs oeuvres lors de leur exposition « Carte Blanche » qui succède au Salon six mois plus tard.

Extrait des statuts AAB :

« Collectif d’Artistes amateurs et professionnels des huit communes de la Vallée de la Bièvre (Buc, Les Loges-en-Josas, Jouy-en-Josas, Saclay, Bièvres, Igny, Vauhallan et Verrières-le-Buisson), pour un lieu central des expositions situé sur la commune de Bièvres, et mis gracieusement à la disposition de l’Amicale des Artistes. »

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Composé de 13 membres, le conseil d’administration est doté d’un bureau dont les membres sont listés ci-dessous.

Présidente du Bureau : Isabelle Leclère

Vice-Président : Cécile Veillas