Daniel GROULT

Né à Meudon en 1953.

J’ai découvert le pastel il y a de nombreuses années lors d’une exposition des artistes meudonnais durant laquelle j’ai acheté un très grand format réalisé par une pastelliste, Marie-Elise Larène. Ce tableau m’a donné l’envie de me lancer à mon tour avec ce médium.

Ingénieur aéronautique depuis 1978, impliqué dans les lancements de fusées, je n’ai vraiment pu me consacrer au pastel qu’à partir du début de la pandémie Covid en France. Je n’en suis qu’à mes débuts avec seulement une quinzaine de tableaux réalisés.

Je regarde de nombreux tutos sur internet qui à mon sens permettent de progresser plus rapidement dans la technique. Pour mes sujets, je m’inspire de photos que j’ai réalisées ou que je trouve sur les réseaux.

En terme de matériel, je travaille avec plusieurs marques de craies (Sennelier, Jaxell, Rembrandt, Conté) et pour les détails les plus fins avec des crayons pastel (Conté, Derwent).

Mes autres hobbies sont la construction de maquettes en bois (voiliers) et en plastique (voitures de courses), ainsi que l’étude des langues portugais, espagnol, russe et ukrainien (ces deux dernières pour maintenir les neurones….)

[CONTACT]daniel.groult@sfr.fr[/CONTACT]

3 résultats affichés