Paule DELMAS

J’ai commencé l’étude de la peinture de chevalet dans les années 60, dans l’atelier parisien du peintre orientaliste Thérèse Clément (1889-1984), élève de Montholon, post impressionniste.
Puis j’ai fréquenté les ateliers de la Cour Rolland à Jouy-en-Josas, de Chantal Peponnet (peinture ancienne et restauration de tableaux ) à Paris, Annick Chevaller (aquarelle) à Versailles et Michèle Taupin (peinture à l’huile) à Fresnes.
Au Moulin de Perrot, dirigé par Robert Koeppel, j’ai suivi les enseignements de peintres de renom, Danièle Fuchs, Franck Janca, Claude Sauzet et Christoff Debusschere.
De 2001 à 2008, avec l’Association des Commerçants bièvrois, j’ai participé à la manifestation des « Peintres dans la rue ».
J’ai pris part à de nombreuses expositions collectives à Bièvres et j’ai présenté des expositions individuelles à Paris, Versailles et Bièvres.
Dans mes toiles récentes, je me suis intéressée plus particulièrement au traitement de la lumière artificielle dans les lieux publics et à la convivialité qu’elle induit.
Enfin, dans mes dernières toiles, j’ai voulu rendre compte de mes impressions de voyage en Egypte et plus récemment au Japon et en Ouzbékistan.

[CONTACT]paule.delmas@wanadoo.fr[/CONTACT]

Voici le seul résultat